Bienvenidos a mi blog! Por favor disfrútenlo, y no olviden hacer comentarios!

Bienvenue! Veuillez profiter du blog, et n'hésitez pas à faire des commentaires!

Welcome to my blog! Please, enjoy and don't forget to comment!

samedi 26 mars 2011

Alors on continue...

Holà ça fait longtemps que je n'ai pas écrit dans mon blog, et peut être échappais-je un peu aux contraintes d'avoir une histoire à raconter, un lecteur à entretenir. Mais maintenant ça c'est passé et je suis prêt à générer du texte une fois pour toutes. Je m'y mets TOUT DE SUITE!!!

Dans un premier temps, j'ai à dire que j'aimais bien au tout début quand je racontais mes histoires et péripéties proprement et d'un air un peu épique, sauf que après j'ai dû laisser tomber cette affaire à cause de la pire invention humaine dans l'histoire: le temps. Qu'est-ce que ça fait stresser les gens, qu'est-ce que ça nous gêne parfois tellement, qu'on aurait envie de revenir dans ses pas et recommencer à nouveau. Moi, ce n'est pas du tout ce que je veux. Je voudrais tout simplement que l'on puisse faire les choses au fur et à mesure de nos besoins et de nos envies, pas celles des autres, car la plupart du temps (encore ce mot infernal) - et dans l'autre cas ça serait tellement débile que je n'en parlerais même pas - c'est quelqu'un d'autre qui nous impose des horaires, des rendez-vous, des dates, soit pour rendre une dissertation, soit pour payer un truc, ou quoi que ce soit. Je dis tout ça parce que moi même j'en ai marre en ce moment des horaires, du temps. Pourquoi le temps s'écoule-t-il? Pourquoi ne pouvons-nous agir sans besoin d'être encadrés? Pourquoi moi, qui d'ailleurs n'aime pas du tout le stress et les gens stressés, je dois me stresser autant pour un truc comme ça, alors que c'est moi qui a décidé de ne pas écrire plus tôt dans ce blog, non pas parce que je ne voulais pas faire plaisir aux gens qui lisent ce blog, mais parce que je fais un peu de procrastination de temps en temps?

Réfléchissez sur tout cela pendant que vous regardez quelques photos prises en AUTOMNE (oui, j'arrive enfin à l'automne alors qu'on est au mois de Mars), et n’hésitez surtout pas à faire des commentaires dans le blog :)

D'abord je vous amène au Château d'Ussé:




Salle à manger

Chambre Principale



Charrette à chien
dr. à g.: Caroline, Sébastien et Marie (sa copine), et Moi

Ensuite les Grottes Pétrifiantes de Savonnières: 




mercredi 9 mars 2011

Variété d'Été

Il faut que j'écrive, que j'écrive et que j'écrive pour remplir l'internet de souvenirs et d’expériences!
Au tout début, on a fait pas mal de balades aux alentours de Boulay et c'était surtout pas mal parce que  se promener l'été, c'est tout simplement génial. J'ai l'impression qu'on se fatigue moins, et du moins, moi, je ne suis pas découragé parce qu'il fait beau tout le temps et que les yeux ne cessent pas de rencontrer des belles images à leur passage. Voici quelques autres images des balades que j'ai pu faire aux villages de: 

St Léonard des Bois










Champfremont
J'y suis allé à vélo tout seul donc j'ai pas pris beaucoup de photos. En plus, c'est un tout petit village dont le plus intéressant que j'ai trouvé c'était le parc à côté de l'église.






lundi 7 mars 2011

...St. Cénéri

Je suis en vacances, je n'ai pas grande chose à faire....alors on va utiliser ce blog-là comme on devrait en utiliser un proprement. Je viens de rentrer après passer quelques jours chez ma correspondante régionale d'EF, où j'ai su que je parlais sans accent...ou plutôt avec l'accent de Boulay-les-Ifs. Au début, bon, c'était sur que les gens ils disaient ça plus pour être polis que pour dire la vérité, sauf que maintenant ça fait déjà 5 longs mois que je suis en France et ça m'arrive de plus en plus souvent qu'on me dise que je suis fort en français. Je commence à y croire par espoir et par logique, et c'est cool , hein?

Donc, après cette petite introduction je vais continuer à développer ma chronique. Je mettrai des photos de ma famille d'accueil plus tard puisque je n'ai pas encore pris des qui me plaisent, ou peut être pas du tout. C'est encore l'été ici dans mon blog! Là je me rends compte que j'ai trop laissé le temps s'écouler et que je n'en profite pas autant que je pourrais.

Boulay les Ifs est entouré de quelques petits villages assez sympas pour se balader, desquels je vais vous montrer le premier tout de suite. C'est St. Cénéri le Géréi! Ne me demandez pas qu'est-ce qu'un géréi parce que personne ne le sait. Par ailleurs, les photos ne sont pas géniales parce que je ne savais pas encore profiter des capacités de mon appareil photo au maximum, et en plus j'avoue que c'est parfois chiant de s'arrêter tous les 10 mètres pour prendre une belle photo. Voilà!








Elle est bien cette maison mais on se demande quand est qu'elle va tomber

"Rue de la Poule aux Oeufs d'or " :)